02/07/2014Le livre sur le Quai d'Orsay a été sélectionné pour participer au 14e Prix SNA du Livre d'Art.

Inauguré en 2001, le prix Syndicat national des antiquaires du livre d'art est un témoignage emblématique du soutien apporté par ses membres à la mise en valeur du patrimoine artistique.

Organisé par "La Commission Culture et Vie Pratique" du Syndicat national des Antiquaires sous la présidence de Sabine Bourgey, ce prix sera décerné au mois d’octobre 2014. 25 beaux livres, dont celui célébrant le Quai d’Orsay, ont été sélectionnés en collaboration avec la "Librairie boutique de la réunion des Musées Nationaux au Musée du Louvre"

Découvrez la sélection sur: www.sna-france.com

29/12/2013Le livre sur l’Ambassade de France à Belgrade a été élu plus beau livre d'art de l’année 2013 en Serbie par le journal BLIC.

« Lorsque la rédaction de "BLIC Knjiga" (BLIC livre) s'est réunie pour élire le plus beau livre de l'année 2013, il n’y a quasiment pas eu de dilemme sur le lauréat. Le livre d'art consacré à l’Ambassade de France à Belgrade offre ce qu’il y a de plus somptueux dans le domaine de l’édition d’aujourd’hui : qualité du papier, couverture et boite luxueuses, estampe élégante des initiales «RF» sur la page de garde, ...

Cependant, le luxe n’est pas toujours accompagné de bon goût mais cette remarque ne se rapporte aucunement à cet ouvrage. En premier lieu, on voit tout de suite les excellentes photographies (photographe: Marc Walter, conception graphique: Audrey Alves) qui ont présenté cet unique bâtiment de l’Ambassade de France à Belgrade sous tous les angles, de la façade jusqu’aux trois statues sur le toit et des petits salons intimes que les visiteurs de l’Ambassade voient rarement, jusqu’à la salle centrale de réceptions qui attire par ses colonnades et ses détails dans le style art déco.

Le message principal du livre (auteurs: Emmanuel Bréon, Stanislav Sretenovic) est que l’ensemble du bâtiment de l’Ambassade de France à Belgrade est une grande œuvre d’art où tout est en harmonie: des proportions globales du bâtiment jusqu’aux moindres détails: des ornements décoratifs sur les murs et le plafond, aux poignées des portes et aux couleurs du velours des fauteuils.»